Téléphone portable Samsung

Telephone mobile Samsung

Au fil du temps, les smartphones ne cessent de se développer. Samsung, un célèbre constructeur de mobile coréen, est déjà sur le marché des téléphones portables depuis plusieurs années. Actuellement, tout le monde connaît les produits qui sont conçus par cette grande enseigne. Une réputation dû aux modèles de haut de gamme, mais également aux références d’entrée et de milieu de gamme. De ce fait, pour quelle raison choisir un téléphone portable Samsung ? Et quels sont les meilleurs modèles du moment ?

Pourquoi opter pour un téléphone portable Samsung ?

Téléphone portable SamsungIl faut savoir que Samsung fait partie des leaders dans le domaine des smartphones. Que ce soit sur la qualité ou sur le prix, nombreuses sont les personnes qui sont satisfaites d’un téléphone portable Samsung. De plus, la marque propose toutes sortes de smartphones qui varient en fonction du budget de chacun. Durant la fin de l’année 2019, le constructeur a réussi à mettre en vente plus de 76 millions d’appareils, ce qui fait de lui le plus grand fabricant au monde. Selon l’institut Counterpoint, un organisme spécialisé dans la recherche et les études, l’entreprise coréenne possède 21 % du marché actuel.

En effet, le téléphone Samsung couvre tous les prix, notamment avec la série A et la série S. Pour ceux qui ne connaît pas encore ces références, le Galaxy A est une gamme qui est à bas prix. D’un autre côté, les Galaxy S sont des flagships, c’est-à-dire des modèles premium et haut de gamme.

Quels sont les meilleurs téléphones Samsung ?

Samsung Galaxy s20Samsung dispose de plusieurs gammes de produits. Parmi les meilleurs, il y a le Galaxy S20 Ultra, le flagship le plus récent. En outre, il s’agit d’un appareil qui peut être défini comme parfait. Ce téléphone portable Samsung possède un écran large de 6,9 pouces combiné à la technologie Amoled. Pour les amateurs de jeux mobiles, il est équipé de l’Exynos 990, 12 Go de mémoire vive, et d’un processeur graphique Mali-G77. Le Galaxy Note 10+ est également le meilleur smartphone produit par la marque. En ce qui concerne ce modèle, c’est un téléphone portable à moins de 1200 euros, mais qui fait partie des plus performants. Ce qui le différencie des autres références est qu’il comporte un stylet S-Pen ainsi qu’une batterie de 4300 mAh. Dans la série A, le Galaxy A71 est le plus remarquable puisqu’il dispose d’un CPU et GPU avec de hautes performances.

Quel Samsung choisir en 2020 ?

Avant de choisir un téléphone portable Samsung, il est important de déterminer les besoins de son utilisateur. Pour les personnes qui ont un gros budget, l’idéal est de se tourner vers les smartphones haut de gamme tels que le S20 Ultra, le Note 10+ ou encore le note 9. Par contre, si vous avez moins de 400 euros, le mieux est pour un Galaxy A71 et les autres cellulaires Samsung de la série A. Ainsi, le choix du modèle devra dépendre de la somme d’argent destiné à l’achat du mobile.

Téléphone pas cher Samsung, de bons modèles à bas prix

En effet, il est faisable d’acheter un téléphone mobile Samsung à un prix bas. La plupart du temps, ce sont les appareils milieu de gamme qui sont les plus abordables. À environ 160 euros, il est possible d’acquérir le Galaxy A10, un modèle simple, mais qui a le design d’un flagship. Si vous recherchez un smartphone plus puissant, il y a le Galaxy A51 avec 6 Go de Ram et A71 avec 8 Go de mémoire vive, un téléphone portable Samsung qui a le meilleur rapport qualité-prix.